somatic bodywork

Holistic Bodywork

Contactez-moi

Merci d'avoir soumis votre demande ! Je vous répondrai sous peu. En attendant, je vous souhaite une agréable journée.

somatic bodywork

Holistic Bodywork

Jessa-2021.gif
Jessica Rizzo

Praticienne de médecine alternative  

HOLISTIC BODYWORK

Je m’appelle Jessica Rizzo. D’origine Suisse et Italienne, je suis née et j’ai grandi à Genève. Mon goût pour les voyages m’a conduite à Berlin en 2011 où j'y ai vécu 10 ans. Je suis à présent de retour dans la cité de Calvin afin de pratiquer et développer l’approche holistique qui me fascine tant.

 

Il y a de cela quelques années, je ressentais une grande insatisfaction professionnelle questionnant la direction que prenait ma vie. En quête de réponses, je réalisais qu’il fallait que je me tourne vers un chemin m'apportant plus de “sens” notamment dans mon rapport à l'autre. Consciente de ma capacité d'écoute, je ressentais un désir fort d’accompagner l’autre dans sa démarche de développement personnel.  

 

Je m’engage alors dans un travail personnel. J’effectue des séances en thérapie corporelle qui me permettent d’accéder à une toute autre expérience avec mon corps: beaucoup plus subtile et en conscience. Ce fut un tournant. Je commence ainsi à me sentir en meilleure santé physique et psychologique. J’ai la sensation d’être plus libre et épanouie.

 

Cette étape de ma vie se révèle déterminante. Par la suite, je décide d’étudier la Méthode Grinberg et l’Approche Pantarei.

 

Aujourd'hui, je suis une formation continue dans l’approche Holistic Bodywork et dans la pratique du Sensing yoga.

 

La fusion de ces techniques m’a permis de développer mon propre style de thérapie corporelle. Soucieuse de m'améliorer et d’offrir la meilleure expérience à mes clients, je poursuis mon apprentissage à travers la découverte de nouvelles techniques et de nouveaux outils que j'utilise lors de mes séances.

 

Ce métier me permet de m’exprimer plus librement et représente une immense source de joie. Je m’épanouie aujourd’hui dans cette voie et c’est une manière pour moi de contribuer à un monde meilleur.

 

APPROCHE & PHILOSOPHIE

Une approche holistique consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité et considérer toutes les dimensions de son être: sur le plan émotionnel, mental, physique, spirituel, professionnel. Il s’agit d’aller plus loin que le simple traitement des symptômes. 

L’approche d’Holistic Bodywork que je mets en place s’inspire de différentes disciplines comme la Méthode Grinberg, l’approche Pantarei, les massages-yoga thaïlandais, l'acupression, la théorie polyvagale.

 

C’est une approche qui permet de renouer avec soi, un art de vivre. J’accompagne mes clients, je les guide dans l’exploration de leur chemin de vie, de mieux être, de compréhension et d’acceptation. Ils réalisent l’étendue de leurs ressources et se rapproche d’un état de paix intérieure, d’équilibre.

 

Je souhaite que vous vous sentiez libre d’exprimer qui vous êtes et de prendre soin de vos besoins essentiels, y compris au sein de votre entourage.

 

Prendre les commandes de sa vie permet un voyage vers la conscience de soi, la connaissance de soi et l'amour de soi : c’est une démarche que nous entreprenons pas à pas. Une participation active et un engagement dans ce processus de développement et d’expansion sont primordiaux.

 
 

SOINS

Massage Thaï-Yoga

Un massage-yoga thaïlandais stimule les points de pression pour ouvrir les voies énergétiques du corps et permettre à celui-ci de guérir. Il s'agit d'un type de massage plus actif qu’un massage traditionnel, avec différentes poses de yoga qui permettent un étirement en profondeur.

Séance Holistic Bodywork

Une séance de thérapie corporelle comprend le toucher, la communication verbale et le mouvement. Ces outils, ainsi que mes capacités d'écoute et d'empathie, permettent une expérience somatique dans laquelle vous serez soutenu et guidé.

Massage Sensing

Le massage Sensing vous donne une perception différente de la peau, des muscles, des tissus conjonctifs et utilise plusieurs types de massage qui se concentrent sur différentes parties du corps.

 

TARIFS

Ces traitements sont effectués sur un client entièrement vêtu. Pensez à porter des vêtements amples et confortables qui permettent les mouvements.

Il ne s'agit pas de traitements passifs; le client est pleinement acteur dans l’exploration d’un espace méditatif par le mouvement et la respiration.

  • Quand : les jeudis au cabinet Canopée & les samedis dans l'espace Origin

 

  • Durée des séances : 60min​ - 90min - 120min

 

  • Prix d'une séance : CHF 120.-

  • Pack 3 séances : CHF 300.-

 

  • Bon cadeau : contribue au bien-être de ton entourage

  • Langues parlées Français, Anglais, Allemand et Italien (et parfois toutes en même temps!)

Your Body wants you back

CONTACT

 

 

Si j’ai éveillé votre curiosité, n'hésitez pas à prendre contact pour échanger davantage sur les séances que j’offre. Cette voie est accessible à tous, je serais ravie de me joindre à vous quel que soit l'endroit où vous vous trouvez dans votre développement personnel.

Email: jrsomaticbodywork@gmail.com

Telephone: +41 77 437 23 72

Contactez-moi

Merci d'avoir soumis votre demande ! Je vous répondrai sous peu. En attendant, je vous souhaite une agréable journée.

Button-A.png
Collectif thérapeutique Canopée
Boulevard Saint-Georges 62
1205 Genève

Tous les jeudis

 
Button-B.png
Origin Float Experience
Rue Prévost-Martin 23
1205 Genève

Tous les samedis

somatic bodywork

Holistic Bodywork

somatic bodywork

Holistic Bodywork

Jessa-2021.gif
Jessica Rizzo

HOLISTIC BODYWORK PRACTITIONER

My name is Jessica Rizzo. Of Swiss and Italian origin, I was born and raised in Geneva. My taste for travelling led me to Berlin in 2011 where I lived for 10 years and now I am back in the city of Calvin to practice and develop the holistic approach that fascinates me so much.

A few years ago, I felt a great professional dissatisfaction and began questioning the direction my life was taking. In search of answers, I realised that I needed to take a path that would bring me more "meaning", especially in my relationship with others. Aware of my ability to listen, I felt a strong desire to accompany others in their personal development.  

I began to engage in self work. I received body therapy sessions that allowed me to access a completely different experience with my body: much more subtle and in consciousness. This was a turning point. I began to feel physically and psychologically healthier and started to feel more free and fulfilled. 

This stage of my life proved to be decisive and I began studying the Grinberg Method and the Pantarei Approach.

Today, I am continuously training myself in the Holistic Bodywork approach and in the practice of Sensing yoga. It is by fusing these multiple techniques that I've been able to develop my own style of bodywork. Additionally, for self-improvement and the best experiences for my clients, I am continuing to discover, study and then apply newly learnt techniques and tools during my sessions. 

This profession not only allows me to express myself more freely but has been an immense source of joy. I feel fulfilled by this opportunity in which I can help contribute to a better world.

 

APPROACH & PHILOSOPHY

A holistic approach looks at the whole person, considering all of the dimensions to his or her being: emotional, mental, physical, spiritual, professional. It is about going beyond simply treating the symptoms. 

My Holistic Bodywork approach is inspired by several disciplines including the Grinberg Method, the Pantarei approach, Thai Yoga massages, acupressure, and the polyvagal theory.

My approach allows you to reconnect with yourself and embrace the art of living. I accompany my clients and guide them in the exploration of their life path, of better being, of understanding and acceptance. It is through this approach that you can realise the extent of your resources and approach a state of inner peace and balance. 

I want you to take care of your essential needs and feel the freedom to express who you are to yourself, and also around your surroundings. 

Taking control of your life is a journey towards self-awareness, self-knowledge and self-love: a step-by-step process. Therefore, active participation and commitment to this process of development and expansion is essential.

 
 
 

TREATMENTS

Thaï Yoga Massage

A Thai Yoga Massage stimulates pressure points to open the body's energy pathways and allow the body to heal. It is a more active type of massage than a traditional massage, with different yoga poses that allow for deep stretching.

Holistic Bodywork Session

Holistic Bodywork sessions include touch, verbal communication and movement. These tools, along with my listening and empathy skills, allow for a somatic experience in which you will be supported and guided.

Sensing Massage

Sensing massage gives you a different perception of the skin, muscles and connective tissues and uses several types of massage that focus on different parts of the body.

PRICING

These treatments are performed on a fully clothed client. Please remember to wear loose, comfortable clothing that allows for movement.

These are not passive treatments; the client is fully engaged in exploring a meditative space through movement and breath.

  • When: Thursdays at the Canopée studio & Saturdays in the Origin space

  

  • Duration of the sessions: 60min

  • Price of a session: CHF 120.00

  • Pack 3 sessions:  CHF 300.00

  • Gift voucher: Contribute to the well-being of those around you

  • Spoken languages: French, English, German and Italian (and sometimes all at once!)

Life is now

CONTACT

If I have piqued your interest, please feel free to contact me to discuss the sessions I offer.

This path is accessible to everyone. I would be delighted to join you wherever you are in your personal development.

Contact Form

Thank you for your message. I will get back to you as soon as possible. In the meantime I wish you a great day!


Collectif thérapeutique Canopée

Boulevard Saint-Georges 62
1205 Genève


B
Origin Float Experience

Rue Prévost-Martin 23
1205 Genève